Cérémonie du 8 mai 1945

Le 8 mai 1945, les Alliés remportaient la victoire sur l'Allemagne nazie, signant ainsi la fin de la Seconde Guerre mondiale. Depuis, la date est entrée dans l'Histoire et la France met un point d'honneur à célébrer cet événement chaque année, et ce, même par temps de pandémie mondiale. Cette année encore, la cérémonie a été célébrée sans public. Le maire et ses adjoints accompagnés de Michel Lépinaux, représentant de l'association du souvenir français ont participé à cette cérémonie.

Madame le maire a lu le discours de Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants. Une gerbe de fleurs a été déposée en mémoire des soldats tombés pour la France.

JN 8 mai 2021 commemoration de la Victoi
Document Adobe Acrobat 66.7 KB